VINILINK_FR

Cave Clément Gay Païen

Cave Clément Gay: Païen
Cépage: Païen
Village: Charrat
AOC: Valais
Millésime: 2019

Ce cépage fait aujourd’hui la fierté du Valais, avec le nom Païen pour la partie francophone du Valais et Heïda pour la partie germanophone. En réalité, ce dernier n’est autre que le Savagnin Blanc, cépage originaire du Jura français !
Gourmand et fruité, ce Païen ne vous laissera pas indifférent. Avec ses 14.5% de l’alcool, il est un parfait exemple des vins blancs mûrs de 2019 ! L’alcool structure le vin dans sa largeur et diffuse intensément ses arômes et flaveurs.

Pour ceux qui aime les Païens du Valais : Vous avez ici un vin droit dans ses bottes. Il en impose de par son expression et richesse. Vous retrouverez tous les marqueurs aromatiques de ce cépage avec force et intensité !

Pour ceux qui n’aiment pas les Païens du Valais : La vive acidité naturelle du Païen vous dérange ? N’ayez crainte. 2019 a produit des bombes de fruit et l’acidité de ce vin est douce et parfaitement intégrée au corps du vin !

Quand boire : Un vin de plaisir qui se boit sur le fruit ! N’attendez pas trop et déguster le avec entrain dans les 5 prochaines années !

Avec quoi boire : Un vin dédié à la table ! Il aura les « épaules » pour accompagner tous types d’entrées chaudes, des poissons en sauce et des mets asiatiques à l’aromatique puissante, tels que le canard laqué pékinois ou encore un « bibimbap » coréen !
Wine of the week