VINILINK_FR

Maurice Neyroud Vins Réserve des Ménétriers

Maurice Neyroud Vins: Réserve des Ménétriers
Cépage: Chasselas
Village: Chardonne
AOC: Lavaux
Millésime: 2019

Le vignoble de Chardonne propose des vins typés dans la région de Lavaux. On est tout de suite saisi par l’ampleur et la générosité de ses vins qui gardent équilibre et fraîcheur.

Ce délicieux vin ne déroge pas à cette règle. Maurice Neyroud nous propose ici un superbe Chasselas aux fruits éclatants.

Si vous aimez les Chasselas de Lavaux : ce vin offre la charpente et la profondeur que l’on peut attendre d’un blanc de l’appellation. Son fruit mûr et sa belle acidité structurante forme un “combo” de choc qui devrait plaire à tout amateur de Chasselas !

Si vous n’aimez pas les Chasselas de Lavaux : Trop lourd pour vous ? Ne vous en faites pas. Ce Chardonne vous offre du fruit, du fruit, du fruit et de la fraîcheur ! On est ici aux antipodes des Chasselas austères et amers. Essayez-le et faites-vous votre propre avis sur la question !

Quand boire : Le fruit est si bon qu’on veut juste le boire de suite… ! Mais sa concentration, sa fraîcheur et son alcool de près de 13% lui donnent toutes les armes pour profiter d’un vieillissement en cave.

Avec quoi boire : Un vin caméléon qui accompagnera autant les apéritifs improvisés que les repas plus sophistiqués. Tous les poissons cuisinés à la meunière, de la sole aux filets de perche, sont recommandés ici pour sublimer l’accord.
Wine of the week