VINILINK_FR

Domaine La Montardière Mont-sur-Rolle

Domaine La Montardière : Mont-sur-Rolle
Cépage: Chasselas
Village: Tartegnin
AOC: La Côte
Millésime: 2019

Tout comme le cépage Chardonnay, le Chasselas agit tel un caméléon, puisant ses arômes de son lieu d’origine.

Celui-ci vient de Mont-sur-Rolle, un village de l’appellation La Côte dans le canton de Vaud, reconnu pour l’élégance et délicatesse de ses vins blancs. On est ici que très peu dans l’opulence. L’acidité est ciselée et structure le vin dans sa longueur.

L’année 2019 a permis de produire des raisins à parfaite maturité sur la majorité du vignoble helvétique. Tout en gardant sa fraîcheur et sa précision, ce vin (ce millésime ??) montre également plus d’arômes et flaveurs de fruit mûrs qu’à l’accoutumée.

Pour ceux qui aime les Chasselas de La Côte : Vous êtes ici sur la délicatesse et l’équilibre qui font la force de l’appellation. Mont-sur-Rolle offre des vins très plaisants pour la majorité des palais avec cachet et noblesse !

Pour ceux qui n’aiment pas les Chasselas de La Côte : Déçus dans le passé ? Vous n’avez peut-être pas encore goûté des vins de Mont-sur-Rolle, bien vinifié en plus comme c’est le cas de ce vin. C’est de la dentelle d’équilibre et de précision ! Goûtez… et jugez par vous-même !

Quand boire : Afin de préserver cette désaltérante fraîcheur, l’idéal serait de le déguster dans les 5 prochaines années. Les plus aventuriers essayeront probablement d’en faire vieillir quelques bouteilles pour suivre son évolution dans le temps !

Avec quoi boire : Magnifique à l’apéritif mais également excellent sur des fruits de mer, des plats à base de noix de St-Jacques ou même un assortiment de sushis !
Wine of the week