VINILINK_FR

Domaine Angelrath Larmes de Cabernet Jura

Domaine Angelrath : Larmes de Cabernet Jura
Cépage: Cabernet Jura
Village: Le Landeron
AOC: Vin de Pays Suisse
Millésime: 2017

Le Cabernet Jura est issu d’un croisement de cépages entre le Cabernet Sauvignon et un parent encore aujourd’hui sans nom. Il fait partie des cépages « croisés » que l’on cultive en Suisse comme le Gamaret, le Garanoir, le Diolinoir ou encore le Mara.

De couleur pourpre et dense, c’est un cépage qui offre des vins charpentés, ronds et riches. Le fruit est en général mûr et intense, offrant des fruits noirs, rouges, des notes florales et des notes musquées en arrière-plan.

Si vous aimez les croisements suisses : Goûtez ce Carbernet Jura. C’est une spécialité suisse qui montre du potentiel. Son fruit est mûr et opulent et ses tannins sont fondus. Une belle découverte « made in Switzerland » à faire partager autour de soi !

Si vous n’aimez pas les croisements suisses : Eh bien… Goûtez ce Cabernet Jura. Il offre une belle texture soyeuse et une maturité de raisin qui peuvent parfois manquer dans certains autres exemples. Vous aimez les vins rouges ronds, intenses et aromatiques ? Alors ce vin est certainement fait pour vous !

Quand boire : Un beau fruit éclatant aujourd’hui et des tannins déjà fondus… Idéal à déguster maintenant et dans les 5 prochaines années.

Avec quoi boire : Ce vin appelle à la belle « barbaque », à la belle viande rouge au grill ou au four. Une belle côte de bœuf ou une entrecôte persillée de gras feront vivre le vin dans le verre !
Wine of the week