VINILINK_FR

Weingut Bick Pinot Noir

Weingut Bick: Pinot Noir
Cépage: Pinot Noir
Village: Würenlos
AOC: Aargau
Millésime: 2016

Weingut Bick se situe dans la vallée de la Limmat en Argovie et ses vignes sont exposées sud, favorisant la maturité des raisins. Les sols sont riches en minéraux provenant du glacier de Linth. Peter et Maja Wanner sont à la tête de l’exploitation et produisent annuellement 10'000 bouteilles de vins, blancs, rouges et effervescents !

Leur Pinot Noir est gouleyant et frais, offrant profondeur minérale et expression intense de fruits rouges et noirs. La finale est longue et aérienne. Un vin suisse allemand qui respire la Bourgogne !

Si vous aimez les Pinot Noirs suisse allemand : Vous l’aimerez pour son fruit noir mûr, sa souplesse tannique et sa fraîcheur. Il désaltère tout en offrant une belle matière.

Si vous n’aimez pas les Pinot Noirs suisse allemand : Certains exemples peuvent parfois présentés des arômes prononcés de la barrique. Ce n’est nul le cas ici. Équilibré, ce vin laisse avant tout le fruit et le minéral s’exprimer.

Quand boire :  Parfait maintenant, ce vin développera des notes tertiaires de sous-bois, champignon et de cuir dans les 3 prochaines années. Buvez-le maintenant sur le fruit ou attendez le pour qu’il gagne en complexité !

Avec quoi boire : Vin rouge versatile, il accompagnera aussi bien des apéritifs à base de charcuterie que des mets principaux à base de viande blanche, comme par exemple une belle poularde ou un charnu carré de veau aux champignons.
Wine of the week